Pantera Dragster by Custom Motorcycle Design

Publié le par tuningmotoes360.over-blog.com

Pantera Dragster by Custom Motorcycle DesignComme vous l’aurez peut être compris, cette étude de style (commercialisée) nous provient tout droit des Etats-Unis comme le laisse entrevoir les proportions plutôt «camionesques» de l’ensemble. On reconnait donc, au premier coup d’œil, d’où vient l’appellation Dragster…

Œuvre de la société Custom Motorcycle design, cette Pantera Dragster a été pensée par Hector Valdes alors concepteur/designer de la société. On y retrouve le style très «drag bike» que nous avions déjà aperçu sur les quatre ZZR 1400 customisées par Roaring Toyz visible dans cette news.

Mais cette fois-ci, on est dans de l’inédit puisque toutes les pièces sont entièrement spécifiques à la Pantera Dragster. Ainsi bon nombre de ses pièces sont en aluminium, taillé dans la masse, en titane, en carbone et en matériau composites, le tout fait maison. Et là, vous vous dites : «Et il coute combien ce bijoux !?». Laissez-moi le temps de vous introduire la suite…

Dévergondé par un bicylindre en V de 2032 cc, ce joli bébé pèse la modique masse de 250 kg à sec (merci le carbone et autres alliages). Coté amortissement la fourche inversée de 55 mm de diamètre est à mettre au crédit de la société Storz/Ceriani alors que l’amortisseur arrière, réglable jusqu’à plus soif, est signée par Ohlïns. Elle est chaussée à l’avant par un Metzeler ME880 en 130-60 VR18 et à l’arrière par un Metzeler ME88 en 240-40 VR18.

Pantera Dragster by Custom Motorcycle Design 03Pantera Dragster by Custom Motorcycle Design 04Pantera Dragster by Custom Motorcycle Design 09Pantera Dragster by Custom Motorcycle DesignPantera Dragster by Custom Motorcycle Design 10
















Publié dans Tuning Moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article